Swapcard acquires registration platform, Avolio, after 400% growth in 2020
Learn More
Avec

Comment Swapcard a atteint un taux d'utilisation de 79% pendant Evolve: The Virtual Event for Planners

+ 4 000
professionnels de l'événementiel
+ 30
intervenants
3
jours
+ 15
heures de contenu
C'est dans la solidarité que nous trouvons des solutions. Nous avons rassemblé notre réseau d'organisateurs d'événements du monde entier pour qu'ils puissent partager leurs connaissances et expériences dans le cadre d'un événement virtuel qui leur est propre. C'est en s'unissant que l'on peut s'ouvrir au changement et trouver des solutions. Tout le monde y gagne.

Martell Fox

Directrice d'événement, Evolve: The Virtual Event for Planners
Malheureusement, 90 % des événements sont en perte de revenus. C'est pourquoi le virtuel est si important. Chez Swapcard, nous voulions permettre au marché de s'adapter. L'idée principale d'Evolve était de favoriser le changement et d'accompagner les organisateurs à transformer leur événement aussi vite que possible.

Baptiste Boulard

CEO, Swapcard

Les principaux défis

La gestion du contenu
Partager le meilleur contenu possible et nous trouver un moyen d'afficher les sessions même à distance.
Engager le public
Trouver un moyen d'engager une communauté et les encourager à interagir ensemble et avec les intervenants.
La mise en réseau
Permettre le networking entre les participants, intervenants et exposants avant, pendant et après l'événement, seulement en ligne.

Les participants ont été fortement mobilisés et des milliers de nouvelles connexions ont été établies.

Des sessions en direct et pré-enregistrées
Accès facile aux sessions en direct et pré-enregistrées et suivi du programme grâce à la lecture automatique
Discussions groupées
Des chats groupés pendant les sessions avec des questions-réponses et sondages afin d'engager le dialogue avec les participants et intervenants.
Appels vidéo et matchmaking
Les participant pouvaient prévoir des appels vidéos avec les personnes suggérées par l'Intelligence Artificielle.

79%
des participants inscrits étaient actifs sur la plateforme
Nous avons créé Evolve seulement 45 jours avant son lancement et les résultats ont dépassé toutes nos attentes ! Nous n'avions jamais organisé notre propre événement auparavant, et la courbe d'apprentissage fut rude. Nous espérions réunir 1 000 personnes et avons fini par avoir 4 000 participants actifs.

Martell Fox

Directrice d'événement, Evolve: The Virtual Event for Planners
Nous savons maintenant qu'il est très important d'avoir une option en ligne et qu'elle doit être traitée avec autant de soin et de respect qu'un événement physique. J'ai apprécié les échanges, j'ai hâte de travailler pour d'autres événements Evolve avec l'équipe de Swapcard et d'être une Evolver.

Megan Powers (intervenante)

Animatrice du podcast "Inside Events" par Swapcard & Fondatrice de Powers of Marketing,
J'ai trouvé les sessions très intéressantes, et ai rencontré beaucoup de personnes. Les speed-meetings et tables rondes ont été une valeur ajoutée à l'événement, ils ont permis aux gens de discuter et de briser la glace. Je reste positif quant à l'avenir, nous avons juste besoin de nouveaux outils et je pense qu'Evolve est un excellent exemple.

George Roumeliotis (participant)

Directeur commercial, Original Senses

Quelques chiffres

+ 4 000
Participants sur 3 jours
4,2/5
Note moyenne des sessions
+ 10 000
Conversations créées entre participants

L'équipe produit de Swapcard a travaillé sans relâche pour adapter la plateforme aux événements virtuels. De nouvelles fonctionnalités ont été mises en place jusqu'au matin d'Evolve, et la plateforme était constamment améliorée pour répondre aux besoins des événements virtuels.

Les délais courts semblent être le thème d'Evolve, car il n'y a eu que 45 jours environ entre la conception, l'exécution de l’idée et l’événement. Le parcours d'Evolve a été un apprentissage précieux.

Les enseignements les plus importants seront utilisés pour améliorer le produit Swapcard et anticiper les besoins des clients afin de les aider à organiser des événements virtuels encore plus réussis. Swapcard est fier d'avoir pu se mettre dans la peau d'un organisateur d'événementet de savoir ce que cela implique d'organiser un événement virtuel, afin de mieux vous accompagner.

Vous souhaitez passer au virtuel ? Nous avons la technologie et l'expertise dont vous avez besoin !

With

How Swapcard achieved a 79% usage rate during Evolve: The Virtual Event for Planners using their own event platform

4,000+
event professionals
30+
speakers
3
days
15+
hours of content
In solidarity we find solutions. We brought our network of Event Organizers from around the world together so they can share knowledge and experiences in a virtual event of their own.Together, we make the Event Industry stronger. When we unite to embrace change and find solutions to common problems, everyone wins.

Martell Fox

Event Director, Evolve: The Virtual Event for Planners
Unfortunately, 90% of events are losing revenue, so all events must go virtual. We at Swapcard wanted to help the market to adapt. Evolve's main idea was to empower the changes and help organizers re-shape their event as fast as they could.

Baptiste Boulard

CEO, Swapcard

The Challenges

Content Management
Choosing the best content and using our virtual stage for speakers to share their knowledge and advice.
Audience Engagement
Finding a way to engage attendees and encouraging them to interact with each other and speakers.
Networking
Enabling networking between attendees, speakers and exhibitors -before, during and after the event. Even 100% online.

Attendees were highly engaged and thousands of new connections were forged.

Live & pre-recorded sessions
Easy access to live & pre-recorded sessions and sticking to the program with autoplay
Live discussion
Live discussions during sessions with Q&A and polls to engage with other attendees and speakers.
Video calls & matchmaking
Attendees could schedule video calls with the right people thanks to AI-powered matchmaking.

79%
79% of registered attendees were active in the platform
We created Evolve only 45 days before its launch and the results were way beyond our expectations! We had never organized our own event before, so our learning curve was a tough one. We expected to gather 1,000 people and ended up with 4,000 active attendees.

Martell Fox

Event Director, Evolve: The Virtual Event for Planners
We know now that having an online alternative is super important and it should be treated with just as much care and respect as an in-person event. I enjoyed the matchmaking and I look forward to working with the Swapcard team for some more Evolve events and being an Evolver.

Megan Powers (speaker)

Host of The Inside Events Podcast by Swapcard and Founder of Powers of Marketing,
I found the sessions very interesting, I've connected with a lot of people. The speed meetings and roundtables were an added value to the event, they allowed people to chat and break the ice. I remain positive about the future, we just need new tools and I think Evolve is a great example.

George Roumeliotis (attendee)

Director of Sales, Original Senses

More statistics

4,000+
Attendees During the 3-Day Event
4,2/5
Average Session Rating
10,000+
Conversations Had Between Attendees

Swapcard's product team worked quickly to adapt the platform to virtual events. Brand new features were released up until the morning of Evolve, and the platform was constantly being updated to become virtual event-ready.

Short deadlines seems to be the theme of Evolve, because there were only about 45 days from conception to execution of the idea. The Evolve journey has been a valuable learning curve.

The most important lessons learned will be used to improve the Swapcard product and anticipate clients' needs to help them run even more successful virtual events. The Evolve team from Swapcard is proud to say that they've walked a mile in event organizers' shoes and know what it's like to plan a virtual event, unlike many competitors.

Interested in going virtual? We've got the technology and experience you need.